Fermeture des Mahadras : Communiqué de dénonciation et de condamnation

Fermeture des MahadrasLe réseau de la société civile pour la défense des Droits de l’homme enMauritanie a publié un communiqué, dans lequel, il condamne avec force, la décision de fermeture des Mahadras (Ecoles coraniques), prise dernièrement par les autorités mauritaniennes, au niveau de certaines localités de l’Est du pays.
Ci-après l’intégralité de ce communiqué :
« Ce communiqué est adressé aux Oulémas « banava » (littéralement « casse-croute » en hassaniya), dont l’unique souci est la fermeture de Mahadras, qui ont formé plusieurs milliers d’érudits et d’innovateurs, aux produits intellectuels et religieux louables et précieux, à la fois en Egypte, en Arabie Saoudite, enJordanie et au Maroc.
Des Oulémas qui ont conquis, avec résistance, sacrifice et grâce à leur riche et vaste savoir religieux le continent, afin de montrer le droit chemin à l’humanité toute entière ainsi que pour éradiquer le christianisme et l’athéisme dans ces tentaculaires et nombreux pays.
Que dira le Général à Allah, l’Unique, en fermant ces Ecoles coraniques qui représentaient le flambeau du savoir et du droit chemin. Ne te contentes-tu pas des nombreux signaux envoyés par le Clément et le Miséricordieux, pour comprendre qu’Allah consent des aubaines, sans jamais rien négliger.
C’est un rappel ( ghamziye) qui succède à un autre. Tu dois renoncer à ta guerre déclarée contre les Mahadras, car l’Etat mauritanien, débarrassé de ses Ecoles coraniques, devient un autre corps et une autre entité que nous ne connaissons pas. Sidi Mohamed Ould El Moustapha dit Khamess.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Azzaman Info

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge