Fermeture du principal accès routier passant devant l’ambassade de France à Nouakchott

ambassade de FranceLa police mauritanienne a dressé des barrières à l’entrée du principal accès routier de l’ambassade française à Nouakchott et déployé ses véhicules tout autour du siège de cette chancellerie.
Ces nouvelles mesures sécuritaires prises par les autorités interviennent au lendemain des attentats de Paris et de la prise d’otages à Bamako, qui s’étaient soldés par d’importants massacres de civils.
La police mauritanienne et l’ambassade de France n’ont pas révélé les mobiles qui ont conduit à ces précautions, si elles interviennent ou non dans un cadre préventif pour contrer une menace éventuelle sur l’ambassade de France, qui occupe un vaste espace au centre de la capitale Nouakchott.
Ces accès routiers principaux de l’ambassade française sont couramment fermés en période de fêtes ou d’activités populaires, depuis l’attentat d’aout 2009 contre cette chancellerie occidentale, mené par un élément d’Aqmi.
Ces mesures sécuritaires n’ont pas été appliquées aux autres organismes internationaux tels que le PNUD et ses agences, en plus du siège du G5 du Sahel tous situés dans le même quartier de l’ambassade de France.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : alakhbar.info

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge