Festival Assalamalekoum : Communiqué de Presse

FestivalDans un article paru sur Le Véridique et repris parCridem, le 27/01/2016, et intitulé :  » Le ministère de la Culture indexé de corruption et de népotisme par les différentes formations relevant du département »,Monza (directeur du festival Assalamalekoum ) a été cité à titre parmi des formations ayant présenté une plateforme de revendication adressée à Madame le Ministre.
Nous tenons à apporter les précisions suivantes :
– Cette déclaration n’engage que leurs auteurs puisque qu’elle a été publiée en l’ absence de Monsieur KANE LIMAM dit Monza (dirrecteur du Festival Assalamalekoum) qui se trouvait en tournée en France et sans son approbation.
– Le directeur du Festival Assalamalekoum assume avoir reçu une version de cette déclaration en arabe et avoir assuré de tout son soutien pour les nobles causes qui vont de l’intérêt commun des arts et de la culture. Cependant, Monsieur Kane Limam regrette que les auteurs de ce manifeste n’aient pas tenu en considération ses remarques et suggestions notamment l’aboutissement à une proposition commune et consensuelle adoptée par tous.
Nous tenons à préciser aussi à l’opinion que Mr KANE LIMAM dit MONZA est un artiste, et opérateur culturel qui ne travaille pas et n’a jamais travaillé pour le Ministère de la culture et de l’artisanat mais un militant de la société civile entreprenante et active pour un environnement propice à la culture et au développement équitable.
Par conséquent, il en appelle à de larges concertations, pour commencer un travail scientifique par un inventaire de l’existant dans toutes les disciplines des arts et de la culture afin d’établir un diagnostic de la sphère culturelle et artistique de la Mauritanie, pour élaborer un plaidoyer en vue d’impacter et inspirer la décision de l’Etat, avec l’appui de la société civile et des partenaires techniques et financiers dans l’optique d’aboutir à la présentation des États Généraux de la Culture qui constituent le résultat du travail des acteurs de toutes les filières culturelles et artistiques.
La cellule de communication de
Monsieur KANE Limam Monza & du Festival Assalamalekoum

Source : Festival Assalamalekoum

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge