FFRIM AWARDS 2014 : « La famille du football unie et tournée vers l’avenir » [PhotoReportage]

ffrim_awards_DSC_5583

La soirée des AWARDS organisée par la Fédération Mauritanienne de Football à l’occasion de la commémoration du 54ème anniversaire de l’indépendance nationale, ce jeudi 27 novembre 2014, s’est déroulée en présence de la Ministre de la Jeunesse et des Sports Mme Houleimata Sao, du Président de la Fédération Royale Espagnole de Football, M.Angel Maria Villar, ainsi que de nombreux invités de marque.

Au-delà du fait que les sportifs méritants ont été récompensés à juste titre, c’est l’initiative qui a été unanimement saluée. Dans son mot à l’occasion de cette soirée, la Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Houleimata Sao, n’a pas manqué de le souligner : « C’est une initiative à saluer parce qu’elle met en avant les véritables acteurs du football ».

Elle a terminé en assurant la Fédération Mauritanienne de football du soutien total de son département.

Auparavant le Président de la Fédération Mauritanienne de Football, M.Ahmed Ould Yahya, est revenu sur l’organisation de la soirée qui vise avant tout à valoriser les efforts par tous les sportifs (joueurs, dirigeants, encadreurs, etc), qui se sont illustrés au cours de la saison écoulée : « Cette soirée qui intervient à l’occasion de la commémoration du 54ème anniversaire de l’Indépendance Nationale est pour nous l’occasion de remercier tous ceux qui de près ou de loin contribuent à la promotion du football ».

Poursuivant, il a tenu à remercier dans sa langue le Président de la Fédération Espagnole de Football : « Je vous remercie du fond du cœur pour avoir accepté notre invitation malgré vos nombreuses occupations », a-t-il souligné. Il a tenu aussi à remercier l’équipe de la FIFA présente à Nouakchott dans le cadre de la revue annuelle du Programme PERFORMANCE, les experts de l’arbitrage qui supervisent un stage. Avant de finir, il n’a pas manqué de féliciter les hommes de l’ombre qui ont travaillé à la réussite de la soirée.

M.Angel Maria Villar s’est dit lui très heureux de venir en Mauritanie : « C’est la première fois que je viens dans votre pays et j’en suis heureux. C’est à l’occasion de la finale de la Super Coupe entre le Real de Madrid et le F.C Barcelone que j’ai été invité par le Président de la Fédération Mauritanienne de Football. J’ai répondu favorablement parce que j’ai senti chez ce jeune une volonté de faire quelque chose pour le football dans son pays ».

Du côté des lauréats récompensés au cours de la soirée, l’émotion était vive chez la plupart d’entre-deux et l’image la plus poignante était la fille de Feu Mounirou Wane, journaliste sportif émérite au journal « Horizons », qui n’a pu retenir ses larmes au moment de recevoir le prix, EL Hacen Ould Ide, élu meilleur joueur de la saison dont l’émotion était apparente. Ceci sans oublier les anciennes gloires comme Mohamed Salem Ould Harouna dit Sneidry, Thiemogho Mohamed Lekweiry, etc.

Il faut dire que la réussite de cette soirée de gala de plus de deux heures de temps réside aussi dans le fait que l’ensemble de la famille du football s’est retrouvée toutes générations confondues pour un seul objectif : la valorisation des acteurs du football.

C’était le message de la soirée qui sera désormais annuelle au grand bonheur de tous ceux qui tournent autour du football.

Mohamed Feily dit Antar

RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGES…

Source : CRIDEM

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge