Fièvre de la vallée du Rift : Au secours des populations

Comme promis et annoncé il y a quelques semaines alors que le cheptel national subissait une rude épidémie de fièvre de la vallée du Rift, la FAO a dépêché une délégation d’experts en la matière à Nouakchott. Il s’agit de visiter les zones touchées par cette maladie et de mener une étude sur la santé animale en Mauritanie.

Une étude axée sur la fièvre du Rift et les mesures prises pour affronter l’épidémie ayant emporté près de 20 personnes et un nombre important de cheptel cette année.

La délégation qui se compose des experts en santé animale de diverses nationalités a tenu une réunion avec le ministre du développement rural Ibrahim Ould M’bareck Ould Mohamed Elmokhtar, Coïncidences : au moment où les experts se trouvaient en réunion à Nouakchott, des informations graves provenaient du Tagant où après une accalmie qui n’aura duré finalement que quelques jours, la fièvre de la vallée du Rift avait recommencé à faire parler d’elle.

De sources informées, un patient victime de cette maladie a été interné à l’hôpital de Tidjikja. Issu de la localité de Daver relevant de la Moughataa de Moudjéria, à son arrivée à l’hôpital de Tidjikja, mercredi dernier, le patient présentait un bilan clinique critique (coma fébrile avec saignement).

 

Source : Lauthentique


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge