Fin de la visite du ministre des ressources animales et des pêches soudanais

soudanaisLe ministre soudanais des ressources animales, des pêches et des pâturages, Pr. Moussa Teben Moussa a achevé la visite de travail de trois jours qu’il effectuait en Mauritanie.
Cette visite a été couronnée par la signature, vendredi soir dans les locaux du ministère de l’élevage, d’un procès verbal d’accord paraphé, côté mauritanien par la ministre de l’élevage, Mme Fatma Vall Mint Soueinae, et côté soudanais par son homologue des ressources animales, des pêches et des pâturages.
Ce procès verbal comporte le programme d’exécution de la convention de coopération signée à Khartoum en 2007 liant les deux pays dans le domaine des ressources animales, du perfectionnement, de la lutte contre les épizooties du diagnostic en laboratoire des maladies animales et de l’inspection sanitaire des viandes rouges et blanches et du lait en plus du contrôle des médicaments vétérinaires.
Le procès verbal d’accord a englobé également les techniques d’insémination artificielle, la production animale, le perfectionnement, la formation, et l’encouragement du secteur privé mauritanien dans le domaine de l’investissement et de la production animale ainsi que des ressources halieutiques.
Au cours de son séjour en Mauritanie, le ministre soudanais a visité vendredi, en compagnie de la ministre de l’élevage, la ferme pilote d’insémination artificielle des bovins et le centre pilote des techniques vétérinaires de la moughataa d’Idini en plus du grand complexe avicole de Mauritanie dans la moughataa de Riyadh.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge