Fin des travaux de la 3eme conférence et exposition sur le secteur minier et pétrolier mauritanien

FORUM MINIER

Les travaux de la troisième conférence et exposition sur le secteur minier et pétrolier mauritanien, organisée sous le haut patronage du Président de la République,Mohamed Ould Abdel Aziz, ont pris fin mercredi à Nouakchott.

Le ministre de l’énergie, du pétrole et des mines, Mohamed Ould Khouna, a souligné, dans son mot de clôture, que cette grande manifestation rentre dans le cadre des efforts de promotion du secteur entrepris par le gouvernement, en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à faire du pays une destination des investisseurs par la révision continuelle du cadre législatif pour le rendre plus compétitif, la réalisation d’infrastructures et la création des conditions attractives comme l’encrage de la démocratie, la restauration des principes de la bonne gouvernance, la réforme de la justice, la lutte contre la gabegie et la garantie de la paix et de la sécurité.

Il a ajouté que le volume et la qualité de participation à la conférence témoigne de l’intérêt qu’accordent les opérateurs du secteur à l’investissement en Mauritanie et de l’avenir prometteur du secteur minier et pétrolier dans le pays.

Au cours de cette conférence, les participants ont suivi des exposés sur l’état de lieu du secteur pétrolier et minier en Mauritanie, animés par des experts nationaux et étrangers dans lesquels ils ont unanimement convenu que le pays jouit d’énormes potentialités minières et pétrolières , d’un environnement d’investissement incitatif et d’un climat de sécurité et de paix très rare dans le monde d’aujourd’hui .

Ils ont, enfin, recommandé la préservation de l’environnement, la prise en compte par les sociétés d’exploitation de la dimension économique et sociale locale et l’intensification des efforts de prospection minière.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence des hautes personnalités de l’Etat et des représentants des organisations et organismes internationaux.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge