Fin d’une session de formation au profit de 100 jeunes à Akjoujt

M. Moktar MalalUne session de formation, d’une durée de 45 jours, au profit de 100 jeunes d’Akjoujt en vue de leur insertion dans la vie active, a pris fin vendredi dans cette ville.
M. Moktar Malal, ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des TICs et le wali de l’inchiri, M. Diallo Amadou Samba en ont supervisé la cérémonie de clôture.
Cette formation a touché les domaines de l’électricité domestique, de l’énergie solaire, du froid, de la confection du grillage etc.
La session était organisée par la direction de la promotion des microcrédits et de l’insertion professionnelle au ministère de l’emploi et de la formation professionnelle en collaboration avec la délégation régionale de la jeunesse de l’Inchiri et le lycée technique professionnel d’Atar.
Le ministre a, à cette occasion, précisé que cette formation s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan d’action du département visant à limiter le chômage et la pauvreté en particulier sein des jeunes et des femmes issus des milieux les plus vulnérables de la wilaya.
Il a souhaité que les bénéficiaitres aient tiré profit de cette formation en étant prêts à entrer de plain pied au marché de l’emploi.
A son tour, M. Ahmed Ould Yacoub, maire de la commune d’Akjoujt a indiqué que cette session ne manquera pas de contribuer à relever les capacités des stagiaires, notant que la présence du ministre dénote de l’intérêt que porte le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à la formation professionnelle.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la directrice de la promotion des microcrédits et de l’insertion professionnelle, du directeur de la société Mines de Cuivre de Mauritanie (MCM), du directeur du lycée technique et professionnel d’Atar, du hakem de la moughataa d’Akjoujt et des autorités sécuritaires de la wilaya.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge