Fin tragique et incroyable à Rosso d’un grand homme d’affaires

veicul_mlfp_2292Abdallahi Ould Memed est un richissime homme d’affaires mauritanien, ayant accumulé sa grande fortune grâce à ses commerces prospères, installés àBanjul en Gambie, àRosso et à Nouakchotten Mauritanie.
Sa mort, survenue dans les conditions suivantes est surprenante. Le défunt a consacré tout le mois de décembre dernier à achever des procédures relatives à certains camions relevant de sa propriété. Il n’a pas fermé l’œil l’un de ces jours, jusqu’au petit matin.
Il était exténué pour rentrer à la fin de sa mission de travail à Nouakchott à bord de son véhicule personnel luxueux, qu’il a préféré garer à l’entrée du bac à Rosso. Il s’est dirigé alors vers l’agence Salam des transports, auprès de laquelle, il a réservé les deux places avant, à côté du chauffeur.
Parti 8h du matin de Rosso, à grande vitesse, comme tous ces bus qui font les transports sur les principaux axes routiers du pays, les freins du car, arrivé au PK 23 de Nouakchott, ne répondaient plus à l’appel du conducteur, qui tentait par tous les moyesn d’arrêter le véhicule, filant droit sur des bêtes qui traversaient la route.
Le défunt fut propulsé par la brutalité du choc hors du car. « Toute âme goûtera la mort. Ensuite c’est vers Nous que vous serez ramenés » (Coran). C’est ainsi que l’on meurt quand la fin s’approche.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Taqadoumi

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge