Finale de la Coupe de l’Intégration : La Mauritanie bat le Nigéria 1 à 0 (Photoreportage)

fi-1C’est bien terminé pour la Mauritanie ! La finale de la coupe de l’intégration entre laMauritanie et le Nigéria, s’est jouée, hier, samedi 17 Septembre, sur la pelouse du complexe olympique de Nouakchott, sous la pluie.

Les joueurs de l’Equipe de laMauritanie n’ont pas raté l’occasion d’évoluer devant les nigérians pour arracher leur victoire historique en finale de la Coupe de l’intégration, et d’honorer convenablement la quatrième édition.

Finalistes pour la première fois, les mauritaniens étaient sommés de gagner pour remporter la précieuse coupe. Les coéquipiers de Boubacar Niang ont bien débuté la partie en se procurant d’un précieux ballon que l’insaisissable Paul Diamancoude a logé dans les filets du Nigéria à la 3e mn de la première mi-temps ouvrant le score. Les attaquants des jaunes avec de nombreuses balles auraient pu permettre à leur équipe de prendre l’avantage à maintes reprises.
A la 6mn, Ahmed effectue un centre qui trouve John le gardien des verts bien placé qui repousse la balle qui tombe dans les pieds de Paul le 16 des jaunes qui avait tenté de percer la défense mais Mathieu, le stoppeur arrive à dégager loin, la balle. A la 28eminute de jeu, le N° 19 des jaunes arrive avec une courte passe exploitée bute sur le gardien avant de reprendre la balle et tire sur le poteau, mais sans pour autant parvenir à tromper la défense. Sur la pelouse, les jaunes ont été tenaces et n’ont laissaient aucune chance à leurs adversaires, jusqu’à la fin de la première partie.

De retour des vestiaires, encore Paul, bénéficie d’un bon service de Boubacar sur le côté droit et son tir a été renvoyé en corner par le gardien (2mn).

C’est à la 20 mn de seconde mi-temps, sur une passe bien fournie, que le 10 nigérians, a effectué un de 16 mètres que l’excellent gardien mauritanien a arrêté sans faute.

L’énergie des attaquants du Nigéria n’a pas fait frissonner les défenseurs de la Mauritanie qui ont appliqué la défense en ligne ce qui ne laissa aucune chance à leurs adversaires. Tout au long de cette finale, le public a assisté à une grande détermination des talentueux mourabitounes pour aller chercher cette victoire. Le match s’est terminé sur l’unique but inscrit par Paul Diamancoude qui a déversé le public dans le terrain. Ce qui symbolise la gloire des jaunes ! Sous une pluie diluvienne, une explosion de joie a éclaté au stade olympique au dernier coup de sifflet de l’arbitre marquant la victoire des jaunes et la fin du tournoi.

Quant à la 3e place, a été remportée par les guinéens de Conakry qui ont battu ceux de Bissau sur le score de 3 à 1.

La finale s’est jouée en présence de la présidente de l’Ong AMAM, Madame, Oumou Kane, du président de la commission d’organisation et d’un public nombreux venu pousser les deux finalistes.

La Coupe a été remise au capitaine des Mourabitounes par Oumou Kane. Notons que l’Ong AMAM a participé activement à l’organisation de cette 4eédition de la Coupe de l’Intégration.

RIMWEB,VOUS Y MÈNES  EN IMAGES……….

fi-6 fi-4 fi-2 fi-5 f1-3

Compte-rendu Aboubecrine SIDI

Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge