Finale de la Coupe du maire de Riad- El Hillal 1- Avenir 0 : Difficilement (Reportage photos)

A COUPE

RIMWEB-Des 16 équipes de football de la commune de Riad, El Hillal du PK12 a décroché difficilement sa victoire face à l’AFC- Avenir du PK8, pour remporter dans la joie la Coupe du maire de Riad, Cheikh Ould Mataa. C’est devant une équipe solide de l’AFC Avenir, qui n’a pas démérité tout au long de la partie qu’El Hillal est partie faire la fête .

Plus frais physiquement et bien organisés sur le terrain, les protégés d’Oumar Seck , qui avaient sans nul doute bien étudié la manière de faire avec un talent footballistique , ont opté pour le marquage individuel. Cette approche les a permis de bien boucler la boucle devant une équipe d’El Hillal qui voulait marquer dès le début de la partie. Tout au long de la rencontre, les deux équipes ont créé de nombreuses occasions en or. Peu avant la fin de la première mi-temps, une balle tirée par l’un des attaquants touchant la transversale du camp d’El Hillal, a failli secouer les filets adverse.

Après une première partie rude et sans but, les deux équipes se sont dirigées vers les vestiaires. Durant la seconde mi-temps, le ballon a circulé techniquement dans tous les sens et les joueurs ont mouillé leurs maillots, mais la victoire ne s’est pas produite. C’est par la faute de l’excès de précipitation des joueurs qui n’ont pas su tirer profit des contre-attaques qu’ils se sont créées notamment dans le dernier quart d’heure. Il fallait attendre les tirs aux buts pour que la concrétisation soit réalisée. Pour les tirs de la première série de penaltys se sont soldés par 3 buts partout.

Enfin, c’est à la suite de la deuxième série que Cheikh Ould Sidi, d’El Hillal a marqué le  but de la victoire qui a permis aux camarades de Yacoub Ould Mohamed de remporter le trophée de la première Edition de Coupe du maire de Riad. Au cours de la cérémonie les joueurs qui se sont distingués ont été primés et il s’agit de Cheikh Ould Mohamed de l’AFC-Avenir (meilleur buteur), Hassen Alassane (meilleur joueur), Ely Ould Mohamed d’El Hillal,( meilleur gardien) et Jaafar Ould Youssouf ( meilleur commentateur sportif).

Quant à la Coupe du maire a été brandie par le capitaine d’El Hillal et le trophée de la seconde place a été remis à l’AFC-Avenir. Une finale qui s’est jouée sur le terrain du stade municipale de Riad, devant un grand public venu des quatre coins de la moughataa de Riad. Ont assisté à rencontre, le maire de la commune de Riad, Cheikh Ould Mataa, le maire de Sebkha, le député de Maghama, le représentant du Hakem de Riad, le commissaire de police de Riad 1, des conseillers municipaux et plusieurs autres invités de marque.

Après la remise de la coupe, le maire de Riad, Cheikh Ould Mataa a fait la déclaration suivante : « Cette manifestation entre dans le cadre de la promotion du football en Mauritanie. Elle vient concrétiser l’intérêt qu’accorde le président Mohamed Ould Abdel Aziz, au sport et aux sportifs ».Et, selon le maire, cette idée, est le fruit d’une concertation avec la jeunesse de Riad. A.S (Source Tawary) IMG_0440 .IMG_0441 IMG_0463

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge