Finale de la coupe du maire d’El Mina : la victoire historique de Star-Mendez [PhotoReportage]

Finale de la coupe du maire d’El MinaLes joueurs de l’Equipe de Star Mendezn’ont pas raté l’occasion d’évoluer devant la formation de FC Ahlampour arracher leur victoire historique en finale de la Coupe du maire d’ElMina, hier, mardi 23 Août, au stade municipal et d’honorer convenablement son deuxième titre pour la seconde année consécutive.

En effet, étant donné qu’ils étaient sommés de gagner pour remporter la précieuse coupe, les camarades de FC Ahlam ont bien débuté la partie en se procurant quelques occasions de buts, notamment par Ali qui aurait pu permettre à son équipe de prendre l’avantage à maintes reprises.

A la 6mn, Ali effectue un centre qui trouve Ethmane et ce dernier bute sur le gardien avant de reprendre la balle et tire sur le poteau, mais sans pour autant parvenir à tromper la défense. Trois minutes plus tard, Ethmane, encore lui, bénéficie d’un bon service de Yeli sur le côté droit et son tir a été renvoyé en corner par le gardien (9mn).

A la 25 mn, sur une passe bien fournie, l’insaisissable 10 de Star Mendez, Sadbou Ould Souleim, inscrit le but qui a déversé le public dans le terrain. Les attaquants de FC Ahlam accentuent leur pressing et le manque d’efficacité a fait défaut puisque la première période se termine sur ce score de 1 but à 0.

De retour des vestiaires, on assista à une grande détermination des coéquipiers deSadbou pour aller chercher cette victoire puisque El Id qui a été aligné au poste d’attaquant a bien exploité un pénalty qu’il s’est procuré à la 35mn pour aggraver le score suite à un tir bien placé, que le gardien n’a pas pu capter.

Les coéquipiers d’Ethmane tentent de réagir, mais ce sont les Mendezois qui vont se procurer d’autres opportunités par leur ailier droit qui a obligé le gardien d’Ahlam a intervenir pour sortir la balle en corner suite à une belle tête après un coup franc de Hassen (37mn).

De son côté, le rentrant Tourad fait un demi centre que Sadbou n’hésite pas à loger dans les filets pour alourdir une seconde fois la défaite de leurs adversaires et la rencontre se termine sur cette belle victoire historique de Star Mendez sur FC Ahlam de 3 à 0. Une explosion de joie a éclaté au stade municipal d’El Mina après la fin du match, où supporters, dirigeants, joueurs et staff technique étaient fiers de cet exploit.

Ont assisté à cette finale, la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott(CUN), Me Maty Mint Hamady, le vice-président du CES, Mr Achour O.Samba,du Hakem d’El Mina, des maires des 9 communes de Nouakchott et des conseillers municipaux.

Notons aussi qu’un grand public a assisté à cette finale. Elle a été sanctionnée par la remise de la Coupe à l’équipe vainqueur par le maire M. Taleb Ahmed Ould M’Bareck et de plusieurs autres distinctions à ceux qui se sont distingués au cours de cette 2e Edition.

A cette occasion, le maire a prononcé un mot dans lequel il a d’abord exprimé sa grande satisfaction de l’esprit du fair-play des 32 équipes qui ont participé à ce tournoi. Ensuite, il a adressé ses vifs remerciements à la commission d’organisation et à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette activité.

Puis, il a signalé que cette rencontre vise à consolider les acquis avantageux de la jeunesse. Et enfin, il a demandé à la jeunesse de sa commune de se doter d’un éveil social pour une lutte active contre les fléaux tels que la délinquance, la consommation de la drogue, les pratiques criminelles et autres.

RIMWEB, VOUS Y MÈNES EN IMAGES……….

Source : Tawary
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge