Finale tournoi du Guidimakha

ballon de footCommencé le 06 Février, le tournoi du Guidimakha qui a mis en compétition vingt et un(21) villages s’est achevé ce 23 mai 2015 au stade de Bambaradougou. La finale inter villageoise a opposé le FC de Niéléba tenant du titre au FC Hassi Chagar. Ce tournoi est organisé par l’Association sportive et culturelle du Guidimakha présidée par Diadié Samba Camara. Il s’agit-là de la 3ème édition marquée par la présence de nombreuses personnalités notamment Diop Saïdou et Hadrami Ould Wodad, maire de Selibaby.

          A l’entame de la première mi-temps le match était à l’avantage du FC Hassi Chagar qui a dominé sans pour autant concrétiser. Les deux équipes ont gratifié le public venu nombreux à un beau spectacle plaisant et agréable à voir.  Ce derby a tenu les gens en haleine jusqu’au coup de sifflet final. Le seul bémol c’est qu’il y a eu plusieurs occasions de but ratées.

          A la deuxième mi-temps le FC Niéleba réagit avec quelques percées qui se heurtent au goal Abdallah Koné alias Jacques Koné très impérial. A la 80ème minute, l’arbitre Modibo Traoré expulse Mohamed Ould Cheikna joueur du FC Niéléba du terrain suite aux insultes proférées à l’endroit des spectateurs. Cependant malgré leur supériorité numérique le FC Hassi Chaga ne parvient pas à retrouver le chemin des filets. Ainsi le score se solde par un match nul (0 but partout).

         A la fin du temps règlementaire sans se départager, les finalistes sont soumis à l’épreuve fatidique des tirs au but. Celle-ci va confirmer le sacre du FC Niéléba pour la deuxième année consécutive qui bat son adversaire par 3buts à zéro. C’est la loi du sport ! Il faut qu’il y ait un gagnant et un perdant. Signalons que même vaincu le FC Hassi Chagar n’a pas démérité.

Vive Niéléba, champion du Guidimakha,

Vive la jeunesse mauritanienne.

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES …….

Guidimakha-remise de coupe

Guidimakha-remise de coupe2

Guidimakha-remise de coupe1

Alassane Mamadou SY.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge