FMI/Mauritanie: Un décaissement de 16.8 M$

Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un décaissement de 16,8 millions de dollars US au profit de la Mauritanie dans le cadre du programme appuyé par un accord  triennal au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC)-2010/2013,  annonce un communiqué de l’institution publié jeudi à Nouakchott.

Ce montant porte le total des décaissements au titre dudit accord à 55,22 millions de dollars US sur total prévu de 83,89 millions de dollars US.

La nouvelle mesure du Conseil d’administration du FMI  intervient à l’issue de la quatrième Revue des résultats économiques du pays examinés dans le cadre de la mise en place du programme.

« En 2011, la Mauritanie a enregistré de solides résultats dans le cadre du programme appuyé par le FEC. La mise en œuvre de politiques saines a contribué à la constitution d’importantes marges de manœuvre budgétaires et extérieures, lesquelles ont aidé l’économie à faire face à une grave sècheresse, à un ralentissement de la demande extérieure, à la montée des cours internationaux des produits énergétiques et alimentaires », souligne le communiqué.

Les progrès «ont cependant été limités dans la lutte contre le chômage et la pauvreté et l’économie reste vulnérable face aux chocs exogènes du fait de sa dépendance à l’égard des exportations des produits de base». (PANA).

Source:PANA

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind