FNDU: Communiqué

FNDUIl est désormais établi que la réunion  entamée le 7 septembre au Palais des Congrès n’avait rien d’un dialogue et qu’il s’agissait en fait d’une simple comédie à la mise en scène douteuse.

Alors que les signes d’échec d’une telle manifestation étaient déjà patents avant même qu’elle ne soit ouverte, le pouvoir a quand même tenu à la lancer à la date fixée, tout en poursuivant la publicité pour le spectacle raté, utilisant pour cela les médias officiels interdits, comme d’habitude,  à une partie importante du spectre politique dont le seul crime est d’avoir refusé d’être le complice de l’équipe au pouvoir dans la mystification du peuple mauritanien.

Devant l’entêtement du régime à poursuivre son spectacle raté, le FNDU  déclare ce qui suit :

  1. Le Forum n’est en aucun cas concerné par quelques recommandations  que ce soit qui seront prises à l’issue de cette comédie et il se dressera avec détermination, à côté du peuple mauritanien,  pour préserver la constitution que ce dernier s’est donnée si les participants au spectacle tenteront de toucher à celle-ci et particulièrement à ses dispositions  relatives au nombre des mandats et à la nature du régime politique.
  2. Le Forum condamne avec fermeté la dilapidation des deniers du peuple mauritanien pour financer une activité qui concerne exclusivement un clan politique qui aurait dû supporter lui-même, et tout seul, les charges de sa manifestation et non puiser dans les caisses de l’Etat pour ce faire ;
  3. Le Forum condamne le recours par le pouvoir à la dénaturation de la vérité, à la duperie et à l’octroi de titres et de qualités usurpées, à des personnes et à des partis politiques, faisant d’eux les représentants à la comédie du 7 septembre du FNDU ou de certains partis politiques qui ont boycotté celle-ci.
  4. Le FNDU réaffirme au peuple mauritanien son attachement au dialogue sérieux et sa conviction que seul ce dialogue permettra de sortir la Mauritanie des crises multiples où elle se débat. C’est ce qui nous a amenés à refuser la participation à la comédie du 7septembre dont le but est de faire échec à tous les efforts entrepris jusqu’à présent pour organiser ce dialogue véritable et sérieux auquel assistent tous les mauritaniens, non pas pour accomplir les intérêts du moment d’un pouvoir en place, mais en vue de réaliser des acquis durables pour l’Etat mauritanien.

Nouakchott, 11 septembre 2015

Le FNDU

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge