FOOT-BALL :Éliminatoires de la CAN U17 – Qualification historique des Mourabitoune.

Les Mourabitoune ont arraché, ce dimanche 23 septembre, au Stade Moulay Rachid de Casablanca, en dépit d’une légère défaite 1 à 2 face à la Libye, leur qualification pour le second tour. Les protégés de Sid’Ahmed Ould Ghassoum, victorieux 5 à 2, à Nouakchott étaient idéalement placés pour passer ce cap.A Casablanca, les vert et jaune ont été largement dominés par les libyens, durant la dernière quart d’heure de la première mi temps avant de reprendre durant les 25 dernières minutes le contrôle des opérations.

Les libyens ont pris de ‘ascendant ainsi en inscrivant le premier but par le biais de Mouftah Khalifa Hamd à la (40mn.Le second but est l’œuvre de Firass Abdel Razak Ali 64mn. Après d’énormes occasions franches, les coéquipiers de Abdellahi Sy réduisent la marque à la 74 mn par l’intermédiaire de Mamadou Diop.

Cette qualification a son pesant d’or.D’autant que les cadets grâce à un véritable sursaut d’orgueil ont évité à la Mauritanie entière une véritable catastrophe. En effet, une élimination à ce stade après la belle victoire au stade olympique serait perçue par les innombrables supporters des Mourabitoune, comme une véritable calamité. Une sorte de malédiction qui poursuivrait les sélections nationales. Combatifs et déterminés, les cadets ont évité un tel drame au public, tout en ouvrant une nouvelle ère au football mauritanien.

Au second tour, les cadets croiseront le fer, les avec les Aiglons du Mali.12, 13 ou 14 octobre, à Nouakchott.

Source : THIAM


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind