Foot: les journalistes battent les artistes & rappeurs (5-2)

Le-onze-des-journalistes

Dans la mouvance de la célébration des 20ans du hip hop mauritanien, les artistes & rappeurs ont convié les journalistes à un match de gala ce 23août sous le regard attentif de leurs supporteurs respectifs menus de vuvuzela.

Ce match tenu entre amateurs du ballon rond s’est déroulé sur la pelouse synthétique du stade de l’académie de foot située dans l’enceinte de la FFRIM en présence d’une dizaine de journalistes dont les membres du CJJ (Club des Jeunes Journalistes).

jubilejournalistes

Lors de ce match qui devait se tenir au stade capital, le 1er but a été inscrit par les rappeurs sur un pénalty de Alioune Diagne alias Bad’s Diom en attendant la montée en puissance des hommes du 4e pouvoir. Ces derniers avant la fin de la période réduisent le score jusqu’à prendre l’avance sur les artistes & rappeurs en les terrassant (4 -1) lors de la première mi-temps. Une montée en puissance rendue possible grâce notamment aux buts de Djibril Diaw (Sahel TV), Hamoud Ould Amar (Radio Mauritanid), Mohamed Diop (Alakhbar) et Dj Féroce (Radio Nouakchott).

Ce match amical qui a connu des problèmes d’organisation, manque de préparation, d’arbitrage, s’est joué dans une ambiance de ferveur de part et d’autre. Il s’est donc conclu après un long arbitrage sur un score sans appel de (5-2) dont un doublé du confrère Mamadou Baydi Gaye alias Dj Féroce.

Rappeurs

Toutefois, il faut noter que l’équipes des artistes rappeurs bien que battue, n’a pas démérité. Elle a tenté par tous les moyens de réduire le score mais en vain, c’était sans compter sur la détermination de la bande à Babacar Baye Ndiaye, Féroce, véritable pivot au niveau de l’attaque des journalistes. C’était un match de fair-play qui a permis aux uns et aux autres de jauger leurs formes physiques mais surtout, il a été une occasion de rapprocher certains artistes et journalistes pour une bonne collaboration.

apresmatch

Un match que le coach du jour des journalistes a jugé satisfaisant. Ainsi le confrère Ibou Badiane très satisfait du match de ses confrères a estimé que ce fut « un match intéressant malgré le cafouillage de départ, ils ont pu redresser leur niveau de jeu à travers un réglage technique». Comme lui, on espère que le match de ce genre sera la prochaine fois, plus prometteur avec une meilleure organisation, une meilleure préparation pour plus de buts.

Awa Seydou

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge