Football: le FC Barcelone repousse le Real Madrid en Espagne

L'Uruguayen Luis SuarezLe FC Barcelone a battu le Real Madrid 2-1 en Championnat d’Espagne de football, ce 22 mars 2015. Grâce à cette difficile victoire, les Barcelonais creusent l’écart en tête du classement de la Liga.

Le FC Barcelone a remporté une victoire difficile mais cruciale face au Real Madrid, en Championnat d’Espagne de football, ce 22 mars 2015 au Nou Camp. Les Barcelonais n’ont pas été aussi dominateurs dans le jeu qu’ils en ont l’habitude lors de ces clasicos suivis par des centaines de millions de téléspectateurs.

De meilleures occasions de but pour le Real Madrid
En première période, la domination du FC Barcelone (FCB) s’avère en effet peu évidente. Le Barça ouvre certes le score sur un coup de pied arrêté, ce qui était son point faible ces dernières années. A la 19e minute, sur un coup franc parfaitement tiré par l’attaquant Lionel Messi, le défenseur Jérémy Mathieu devance ainsi son homologue madrilène Sergio Ramos. Le Français marque de la tête : 1-0.

Mais le Brésilien Neymar rate ensuite une grosse occasion de doubler la mise, après une passe de l’Uruguayen Luis Suarez. Tout seul devant Iker Casillas, l’attaquant du FCB place une reprise trop molle. Le gardien de but du Real intercepte facilement le ballon (31e).

Le retour de flamme est quasi-immédiat : sur la contre-attaque, les Madrilènes égalisent via leur attaquant Cristiano Ronaldo. Le Portugais se jette sur un ballon subtilement talonné par son coéquipier Karim Benzema (1-1, 31e). Les deux hommes avaient déjà failli marquer à la 12e minute, lorsque Ronaldo avait tiré sur la barre transversale adverse grâce à un centre parfait de Benzema.

L’entente entre Ronaldo, Benzema et le Gallois Gareth Bale fait des étincelles. A la 40e minute, Bale catapulte le ballon au fond des filets sur un nouveau centre de Benzema prolongé de la tête par Ronaldo. Mais ce dernier était hors-jeu. Le Portugais tente ensuite sa chance de loin avec une frappe lointaine et déviée en corner par le portier catalan, Claudio Bravo (43e). Après la pause, c’est Benzema qui force Bravo à faire une parade (49e).
Le Barça réagit
Le FC Barcelone attaque pourtant la seconde période avec davantage d’agressivité. A la 56e minute, Luis Suarez égalise grâce à un enchaînement génial. Sur une longue ouverture du défenseur Dani Alves, l’avant-centre prend de vitesse Sergio Ramos et le Portugais Pepe. L’Uruguayen contrôle le ballon au sol en pleine course et croise sa frappe presque instantanément : 2-1.

Sur la pelouse, les mauvais gestes se multiplient alors, ainsi que les occasions de but gâchées. Neymar est particulièrement maladroit, avec des ratés aux 67e et 75e minutes. Le trio offensif Messi-Suarez-Beymar ne parvient pas à creuser l’écart. Iker Casillas remporte des duels face à Jordi Alba (86e) et Lionel Messi (87e).

Qu’importe : le Barça s’impose 2-1 et porte son avance sur le Real Madrid à 4 points, à dix journées de la fin du Championnat d’Espagne. Les Barcelonais n’ont pas remporté le titre ce soir mais ils ont fait un grand pas vers un sacre en mai.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge