FOOTBALL : Le Ghana, le Nigeria, la Zambie et le Mali premiers qualifiés pour la CAN 2013 !


Les Black Stars (ph) se sont imposés 1 à 0 face au Malawi ce samedi lors de la journée des matchs retour des qualifications pour la CAN 2013

GHANA – ACCRA LE 13 OCTOBRE 2012 © koaci.com – Les Black Stars du Ghana ont battu ce battu ce 13 octobre les Flames du Malawi par un score de 1 à 0. Le but ghanéen a été inscris dès l’entame du jeu, à la quatrième minute par Afriyie Acquah, un jeune joueur qui endosse pour la première les couleurs nationales de son pays.

Par cette victoire, le Ghana se qualifie donc pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2013 qui se déroulera en Afrique du Sud. Le but marqué a été une passe décisive à partir d’un corner que Dédé Ayew a offert à Afriyie Acquah qui a visé l’entre jambe du portier malawite.
Pour essayer de revenir au score, les malawites se sont battus jusqu’à la dernière et il faut avouer qu’ils n’ont pas démérité.

Bénéficiant du soutien de son public à domicile au Stade Civo de Lilongwe, les Flames ont tenté à un moment d’imposer leur rythme au jeu avec des balles à distance et des contre offensives dans la défense ghanéenne. Mieux aguerri, le portier ghanéen Adam Kwarasey s’est paré contre les velléités des attaquants malawites.

Lors du match aller en septembre dernier à Accra, le Ghana avait battu le Malawi par 2-0. Après donc cette victoire, les Black Stars sont donc la première équipe à se qualifier sur le terrain pour la CAN 2013 qui se déroulera du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du Sud.

Par ailleurs, les Aigles du Mali sont allés s’imposer au Botswana (1-4) grâce à Diabaté (29eme), Maïga (56eme), Samassa (79eme), K.Traoré (82eme), contre un but de Sembowa (88eme) et les Super Eagles du Nigeria se sont imposés 6 à 1 face au Liberia, s’offrant eux aussi leur ticket pour la CAN 2013.

La Zambie quant à elle défendra belle et bien sa coupe africaine. Les Chipolopolo se eux aussi qualifiés samedi à Kampala en Ouganda, à l’issue d’une séance de tirs au but riche en suspense (1-1 sur les deux matchs, 9-8 tab).

En attendant la suite de cette journée des matchs retour des qualifications, le Ghana, le Nigéria, la Zambie et le Mali sont donc les premiers qualifiés pour la Can 2013

Source : Mensah


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge