Football : Zidane, futur entraîneur de l’Olympique de Marseille ?

ZidaneParmi les possibles successeurs de Marcelo Bielsa, qui a démissionné samedi, sur le banc de l’Olympique de Marseille, le nom de Zinedine Zidane a été évoqué. Sur la Cannebière, on se prend à rêver du retour de l’enfant prodige…

À Marseille, Zinedine Zidane est un demi-dieu. S’il n’a jamais porté les couleurs de la ville, il y est né et était, lorsqu’il était enfant, un fan de l’Olympique de Marseille. Alors que l’ancien numéro 10 de l’équipe de France entend embrasser une carrière d’entraîneur de haut niveau, les fans du club se sont pris à rêver, sitôt la démission de l’Argentin Marcelo Bielsa annoncée, samedi 8 août.

Actuellement aux commandes de l’équipe réserve du Real Madrid, il a été l’adjoint de Carlo Ancelotti au sein de l’équipe première madrilène en 2013 et 2014. Il a également failli signer aux Girondins de Bordeaux, dont il a porté les couleurs de 1992 à 1996, en début de saison dernière. Mais, courtisé depuis plus de vingt ans, le natif de la cité phocéenne n’est jamais revenu « chez lui », à Marseille, ni en tant que joueur ni en tant qu’entraîneur.

Une longue liste de prétendants

Alors que le championnat a repris depuis le week-end dernier, la décision de la présidence du club marseillais devrait être connue rapidement. Selon les premières informations de Canal+, le président de l’Olympique de Marseille disposerait d’une enveloppe de 7M€ pour attirer un entraîneur de renom.

Les noms du Français Frédéric Antonetti, donné favori, et du Belge Éric Gerets, libre, sont régulièrement cités, tout comme ceux de Jürgen Klopp, ancien coach de Dortmund, Carlo Ancelotti, sans club, Walter Mazzarri, ancien de l’Inter Milan, ou encore André Villas-Boas, qui a été en contact avec l’OM au mois d’avril.

Source: Jeune Afrique

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge