Foot/RIM: Un prolongement politique jusqu’ à la fédération mauritanienne de football

fédérationAprès avoir perdu la qualification pour le chanet la coupe du monde laFFRIM pour se consoler a organisé la deuxième cérémonie des FFRIM AWARDS, qui vise à récompenser les meilleurs acteurs du football en Mauritanie, s’est déroulée le vendredi 18 décembre dernier à l’Ambassado avec des invités de marque à la retraite comme le président de la fédération du foot sénégalais maitreAgustin Senghor, Ehadjiousseinou DIOUF, KHALILOU Fadiga pour ne citer que ceux-là afin de rehausser la cérémonie.
Aprèsl’erreur du siècle
Lors de la finale de la super coupe mauritanienne de Football, l’arbitre a sifflé la fin du match à une demi-heure de sa fin, selon le souhait du Président de la république.
un chef d’État s’impatienter devant une finale d’une coupe et demander à ce qu’on passe directement aux tirs aux buts après une heure de jeu pour terminer rapidement.. C’est pourtant ce qui s’est passé, samedi 28 novembre enMauritanie, durant le match de la Super coupe locale qui opposait le FC TevraghZeina à l’ACS Ksar.
Alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1, l’arbitre a sifflé la fin du match après 65 minutes de jeu, suivant l’envie du président Mohamed OuldAbdel Aziz,durant la célébration du 55e anniversaire de l’indépendance du pays.
Pour rectifier ils ont organisé une conférence de presse afin de se justifier sous la présence de la ministre de la jeunesse et sports Drcoumba Ba en temps normal il devait envoyer un technicien de sport qui plus de prérogative qu’ une ministre qui se présente occasionnellement. Il y a quelques jours de cela, le président de la fédération de foot a été décoré sur instruction du président de la république.
La question se pose ou l’argent du téléthon alors que la n’ a même stade digne de ce nom capable d’abriter les compétions internationales .
Un championnat très faible au niveau local l’élimination de chan en est une parfaite illustration. Au de se concentre pour la prochain coupe d’Afrique des nations afin que notre pays réponde au grand rendez-vous du continent pour le plaisir des milliers et des milliers de Mauritaniens.
le foot mauritanien est gangrené par la politique nous ne sommes pas encore sorti du clientélisme et du favoritisme.

MBG

Source : Nouakchott Info

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge