Forum climat et développement en juin 2015

Moussa Elimane SallRimweb.net: La RIM Youth Climate Movement reconnue en 2013 va organiser juin prochain le 1er Forum sur climat et développement en Mauritanie. Les jeunes mauritaniens impliqués dans la promotion de l’environnement entendent mette en place « cette activité d’envergure » 1er du genre du Mauritanie afin de convier décideurs, acteurs, populations et financiers à agir en faveur du développement durable au menu de la COP21 qui se tiendra décembre en France en 2015.
Une année charnière d’après le coordinateur de la RIM Youth Climate Movement Moussa Elimane Sall qui estime qu’il faut mettre fin au « calcul politique (…) pour accélérer le changement » en créant « un cadre d’actions typiquement local » bref en donnant à l’environnement toutes ses lettres de noblesses d’où l’enjeu de « la gouvernance transversale » . Cette source qui se désole du fait que « le ministère de l’environnement soit faible » fustige aussi « le mauritanien qui n’a pas de perception que l’environnement soit essentiel ». C’est dans cette optique que les organisateurs du Forum climat et développement vont promouvoir le changement de comportement par le biais de l’économie verte et du transfert technologique.
Pour se faire une campagne de sensibilisation sera tenue par RIM Youth Climate Movement dans les 9moughatas de Nouakchott dans le cadre des préparatifs de ce forum  dont la mise en œuvre demande sans doute des moyens financiers.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge