Forum de Dakar sur la sécurité : 400 spécialistes attendus

bkoharam

Sur initiative du Sénégal et de la France, le forum de Dakar sur la sécurité prévu le 15 décembre prochain sera une occasion de réflexion et d’échange sur les grandes questions de sécurité qui hantent l’Afrique de l’Ouest et au Sud du Sahara.

Le forum de Dakar sur la Sécurité en Afrique de l’Ouest est un « format hybride » qui va mobiliser les universitaires de tous bords, les experts sur des questions de sécurité à se mettre ensemble pour réfléchir et débattre sur les défis sécuritaire en Afrique au sud du Sahara. Ce sera une opportunité selon Cheikh Tidiane Gadio, ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, d’échanger sur les grandes questions sécuritaires et la manière de les gérer. En outre, ce sera l’occasion d’un «questionnement général sur ce qui s’est passé sur les dix dernières années» qui ont vu naître des mouvements jihadistes très forts en Afrique au Sud du Sahara notamment avec Al Qaeda et ses ramifications. Pour M. Gadio, «il faut que les Africains prennent leur destin sécuritaire en main ». Car « personne ne peut gérer ces questions à votre place » poursuit-il.

En plus des Chefs d’Etats et de gouvernements invités, il y aura la participation de plus de 400 spécialistes des questions sécuritaires pour ce forum de Dakar sur la sécurité.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge