Forum des acteurs des filières maraîchage en Mauritanie

maraîchageLe Forum des acteurs des filières maraîchage en Mauritanie a démarré ce lundi à la chambre de commerce de Nouakchott.
Le forum, qui va durer deux jours, s’inscrit dans le cadre du « programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural par appui aux filières(PROLPRAL) », mis en place en 2010 par le gouvernement mauritanien en collaboration avec le Fonds Monétaire International (FMI) et la Coopération italienne.
Le PROLPRAL vise à « assurer la promotion et le développement de sept filières agricoles dont le maraîchage, en améliorant l’insertion économique et sociale des populations cibles et en accroissant durablement la part de la valeur ajoutée qui revient ».
« Les recommandations du forum serviront de feuille de route pour tous les acteurs de ce secteur vital » a déclaré la ministre mauritanienne de l’Agriculture,Lemina Mint El Ghotob Ould Moma à l’ouverture du forum.
Lemina Mint El Ghotob Ould Moma a également promis un suivi de l’exécution du programme en coordination avec les partenaires au développement.

Source : Alakhbar

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge