Forum national pour la démocratie et l’unité : Déclaration

fdu_logoFNDU – Le Forum National pour la Démocratie et L’unité (FNDU) a appris avec une profonde indignation la profanation, par des mains criminelles, de ce que nous, mauritaniens, et, avec nous, toute la Umma islamique, avons de plus cher et de plus sacré, à savoir le Saint Coran.

Le FNDU condamne avec la dernière énergie cet acte intolérable et odieux qui constitue une atteinte grave à nos fondamentaux sacrés. Le FNDU condamne l’usage disproportionné de la force contre les manifestants qui exprimaient, de manière pacifique, leur légitime indignation ; faisant de nombreuses victimes dont un mort et plusieurs blessés.

A cette douloureuse occasion, le FNDU présente ses condoléances attristées à la famille éplorée, demande à Allah d’accueillir le défunt en son paradis, et souhaite un prompt rétablissement aux manifestants blessés.

Enfin, le FNDU exige une enquête diligente et indépendante pour élucider les conditions de cette profanation, identifier les auteurs ; et pour faire toute la lumière sur les circonstances tragiques du décès d’Ahmed Ould Hamoud et en déterminer la responsabilité.

Nouakchott, le 3mars 2014
Le Forum National pour la Démocratie et l’Unité

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge