Forum scientifique à Nouadhibou sur le programme stratégique de développement relevant de la SNIM

jq82x5cxLe ministre du pétrole, de l’énergie et des mines M. Mohamed Ould Khouna a supervisé dimanche à l’hôtel Horizon à Cansado dans la ville de Nouadhibou, la cérémonie de lancement des travaux du Forum scientifique sur le programme stratégique de développement exécuté par la Société Nationale Industrielle et Minière ( SNIM).
Le programme vise à traduire la nouvelle vision de la SNIM sur le long terme destinée à réaliser des seuils de production de 40 millions de tonnes par an à l’horizon 2025. Le programme repose sur trois piliers à savoir le développement centralisé des bruts légers, l’intensification du système industriel et l’excellence opérationnelle.

Dans son allocution prononcée à cette occasion, le ministère du pétrole, de l’énergie et des mines a félicité, au nom du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, les employés de la SNIM à l’occasion de la réalisation d’un seuil de production record des ventes annuelles pour 2013, estimées à 12,43 millions tonnes jusqu’au 14 décembre courant.
Le ministre a indiqué que ces résultats historiques constituent un stimulateur pour accélérer la mise en oeuvre des différents ateliers du programme stratégique de développement, à travers lequel la SNIM compte réaliser une production de 40 millions de tonnes par an à l’horizon 2025.
Prenant à son tour la parole, l’Administrateur Directeur Général de la SNIM M. Mohamed Abdallahi Ould Oudaa a passé en revue l’histoire de la société et les étapes qu’elle a traversées en matière de production.
Il a expliqué à ce propos la vision de développement à laquelle aspire la société, visant à hisser les recettes du fer brut à travers la réalisation de ventes appréciables pour jouer le rôle pionnier qui lui est dévolu dans l’économie nationale et dans les prestations fournies dans tous les domaines sociaux.
Notons qu’un exposé du programme stratégique de développement relevant de la SNIM a été présenté à ce forum, mettant en exergue les objectifs des programmes.
La cérémonie d’ouverture du forum s’est déroulée en présence des ministres de l’hydraulique et de l’assainissement, de la formation professionnelle, de l’emploi et des NTIC et du président de l’autorité de la zone franche de Nouadhibou, du wali de Dakhlet-Nouadhibou ainsi que de représentants de l’Union Européenne, de la banque mondiale et du directeur de l’Agence Françaises pour le développement (AFD).

 AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge