08 mars : Marche contre les violences faites aux femmes – [Reportage Photos]


A l’occasion du 08 mars, l’AFCF (association mauritanienne des femmes chefs de familles) en compagnie d’autres OSC partenaires a organisé une marche à Nouakchott. Des centaines de femmes ont battu le pavé du village de la biodiversité vers la présidence de la République.

« Non à la violence faite aux femmes », « le trafic des êtres humains est un crime contre l’humanité », « oui à la consolidation des acquis des femmes » « ensemble pour lever les réserves sur la cedew » étaient, entre autres, les slogans brandis par ces femmes.

« Nous voulons par cette marche, sensibiliser l’opinion sur les droits de la femme » a dit Salimata Sy, une des responsables de l’AFCF. Au niveau de la présidence de la République, les marcheuses, à leur tête Aminetou Mint Moctar, présidente de l’AFCF, ont été reçues par la ministre de la famille, de l’enfance et des affaires sociales, le secrétaire général du gouvernement et le directeur de cabinet du président de la République auxquels elles ont remis un cahier de doléance.

Avec Cridem, comme si vous y étiez…

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind