1er Salon International de l’Industrie Pharmaceutique et des Entreprises Médicales (SIPEMED).


Rencontre Nord-Sud entre professionnels de la santé publique. Promouvoir tout ce qui est investissement dans le secteur médical et créer un fluide entre les partenaires tunisiens privées et leurs homologues mauritaniens dans le domaine de la santé, tels sont entre autres les objectifs du 1er Salon International de l’Industrie Pharmaceutique et des Entreprises Médicales (SIPEMED). Organisé par les sociétés 3MC, Chiniguitty Pharma et IMS, le salon se déroulera du 19 au 20 février 2012, dans les locaux de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de la Mauritanie (CCIAM. Les professionnels de l’industrie pharmaceutique et des entreprises médicales se sont donnés rendez vous dans les locaux de la CCIAM pour voir les moyens qu’ils peuvent développer ensemble pour promouvoir le domaine de la santé publique.Organisé sous le thème « La pharmacie au service du développement sanitaire en Mauritanie), cette rencontre réunit en sus des partenaires mauritaniens, deux grandes groupes pharmaceutiques tunisiennes (Pharmaghreb, Edouya) et deux grandes cliniques tunisiennes (Er-Rahma, Amen).

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée sous la présence du SG du ministère de la santé, du SG de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de la Mauritanie, du PDG de Chinguitty Pharma et des Directeurs des 3MC et IMS.
Dans son discours d’ouverture, le SG de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de la Mauritanie, Mr Wane Abdoul Aziz s’est félicité de l’importance de cette rencontre, car selon lui, la CCIAM n’a jamais abrité un événement relatif au domaine de la santé. Il a rappelé que la CCIAM est une institution ouverte à tous les opérateurs économiques mauritaniens et qu’ils sont disposés à accueillir toute initiative économique, particulièrement dans le domaine de la santé. « Nous sommes prêt à aider toute initiative qui va dans le sens de promotion des entreprisses de service médical. », dira-t-il. Allocution suivi des discours du Pdg de Chiniguiity Phama et du SG du ministère de la santé.

La journée du 19 février est marquée par la Présentation des produits pharmaceutiques du laboratoire PHARMAGHREB , suivi d’un débat, animé par le DR Slim Bouzguenda, Directeur Agence de Promotion Médicale et de M Aymen.M, Responsable Export
Deux autres thèmes seront aussi développés dans cette première journée. Le premier, animé par le Dr Zahra Fall Malick est axé sur la « Résistance secondaire aux antirétroviraux chez les patientes suivies au centre de traitement ambulatoire ». Le deuxième thème concerne « la médecine de pointe au service de tous ». Il est animé par Raouf Lahmar Daf, Clinique Er-Rahma. Une visite au siège de Chinguitty Pharma clôturera la première journée du salon.
Pour la journée de clôture du 20 février, trois thèmes seront développés dans la matinée: Traitement de la bilharziose : étude comparative de deux doses de Prazyquantel, animé par le DR Ba Ousmane de l’INRSP-Traitement médical du cancer, animé par le DR Masmoudi Mohamed, cancérologue-Prise en charge des fistules obstétricales en Mauritanie, animé par le Dr Raymond Najjar, Gynécologue Obstétricien.
Une visite au centre hospitalier Mère et Enfant clôturera les travaux du 1er salon international de l’industrie pharmaceutique et des entreprises médicales (SIPEMED).
Dialtabé

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge