France: affrontements entre migrants et forces de l’ordre à Calais

En FranceEn France, les tentatives d’intrusion de migrants sur le site du tunnel sous la Manche continuent par centaines. A Calais, dans la nuit de dimanche à lundi, 1 700 d’entre eux ont essayé de rallier l’Angleterre depuis le nord du pays à travers cette structure.

Une fois de plus, les tentatives d’intrusion des migrants sur le site ferroviaire d’Eurotunnelont entraîné des affrontements avec les forces de l’ordre. Mille d’entre eux ont été repoussés par les CRS aux abords de la structure, 700 autres ont été interceptés alors qu’ils se trouvaient déjà à l’intérieur du site.

Un migrant soudanais a blessé un policier au visage et à la tête. Il lui a lancé une pierre. D’après les forces de l’ordre, l’auteur a été interpellé et le policier emmené à l’hôpital pour se faire poser des points de suture.

Une fausse accalmie

Les tentatives d’intrusions nocturnes avaient très fortement diminué le week-end du 1er août par rapport aux jours précédents : 300 dans la nuit du 31 juillet au 1er août et 400 la suivante. Cette baisse s’explique par le fait que les camions de transport – dont se servent les migrants pour tenter de rallier l’Angleterre – étaient beaucoup moins nombreux.

Pour rappel, la semaine dernière, le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé l’envoi de 120 policiers supplémentaires sur le site pour endiguer ce phénomène migratoire.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge