FRANCE-AFRIQUE-DIASPORA: Dans la ville de LILLE en France; les experts du monde entier débattent du paludisme lorsqu’en Afrique on meurt du Paludisme.

Colloque_Paludisme_Lille300C’est à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme qui se tient tous les 25 avril de chaque année que l’association « CRI D’ENFANTS » basée dans le ville de Lille au Nord de la France a organisée un colloque sur le thème: Maladies tropicales transmis par le moustique » Paludisme, Chikungunya et Dengue.
Il est 14h00 ce vendredi 24 avril 2015 dans la salle du conseil, Métropole Européenne de Lille lorsque les experts venus du monde entier sous invitation de l’association CRI D’ENFANTS vont engager un long débat sur le paludisme qui reste encore la principale cause de mortalité en Afrique.

Quelles politiques et actions menées sur le terrain dans la lutte contre les moustiques et les maladies?

Quelles actions des opérations de santé? Quel espoir dans la recherche ? Quels partenariat a promouvoir? Et enfin:
Quel impact des actions des porteurs de projets du Nord Pas de Calais?

Autant de questions que va tenter de répondre ici en images deux éminents médecins venus de la Guinée: Les DR Barry, directeur préfectoral de la santé de Fria en Guinée et le DR Mamadou DIOUTTE: directeur régional de la santé de Boké en Guinée.

L’institut pasteur de Lille très impliqué dans le projet apportera aussi sa contribution à travers son directeur général Patrick BERCHE et la directrice de recherche au CNRS le DR Sylviane PIED.

Cette journée de lutte consacrée au paludisme va se poursuivre toute la nuit dans la salle de fête du gymnase en plein cœur de la cité Lilloise par un vétéran de la musique Camerounaise Dina BELL et sa cadette Lady PONCE AU RYTHME DU BIKUTSI.

L’association CRI D’ENFANTS,  est une association à but non lucratif est dirigée par la Camerounaise Clotilde NGUEKAM  va à travers cet acte apporter un peu de bonheur aux enfants.

Source:  Camer.be
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge