France : des attentats visent plusieurs lieux de cultes musulmans sans faire de victimes

Charlie HebdoJeune Afrique : Au lendemain de l’attaque meurtrière contre le journal satirique « Charlie Hebdo », plusieurs lieux de culte musulmans ont été la cible d’attentats dans trois villes de France depuis mercredi soir. Des crimes islamophobes qui n’ont pas fait de victimes.

Difficile de ne pas faire un lien avec l’attentat contre Charlie Hebdo. Depuis mercredi 7 janvier et l’assassinat de douze personnes dans et aux alentours de la rédaction du journal satirique français, plusieurs lieux de culte musulmans ont été visés par des attentats qui n’ont pas fait de victimes.

Mercredi soir, trois grenades d’exercice ont été lancées contre une mosquée au Mans, dans l’ouest de la France, et deux coups de feu ont été tirés contre une salle de prière musulmane à Port-la-Nouvelle, près de Perpignan (sud).

Jeudi, vers 6h00 du matin, une explosion d’origine criminelle s’est produite à Villefranche-sur-Saône, près de Lyon, devant un restaurant mitoyen de la mosquée locale. Selon une source préfectorale, cette attaque est criminelle et n’a pas fait de victimes. L’enquête a été confiée à la police judiciaire et le parquet de Villefranche-sur-Saône tiendra un point-presse pour présenter les premières conclusions de l’enquête de la police scientifique.

>> Lire aussi Attaque de Charlie Hebdo : ce que l’on sait des présumés tireurs

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge