France: Joël Meyer futur ambassadeur en Mauritanie

joelmeyer

Le diplomate français, jadis Consul général de France à Milan depuis quatre ans, est promu ambassadeur de la France en Mauritanie. Agé de 53 ans, Joël Meyer, va succéder à Hervé Besancenot, qui représente les intérêts de la France chez nous depuis 2011.

Titulaire d’un DEA de littérature grecque moderne, Joël Meyer est formé sur les bancs de l’Inalco. Il est entré au Quai d’Orsay en 1989 comme secrétaire des affaires étrangères chargé du Moyen Orient. Il a également travaillé comme premier secrétaire à l’ambassade de France à Nicosie en Chypre en 1992.   Après un passage à la direction de la coopération européenne au ministère des Affaires étrangères de 1995 à 1999, il part comme premier secrétaire à l’ambassade de France à Athènes, en Grèce, en 1999. Deuxième conseiller à Bamako, au Mali, en 2003, Joël Meyer rejoint ensuite le centre d’analyse et de prévision du Quai d’Orsay, en 2006, avant d’être promu sous-directeur de l’Europe méridionale à la direction de l’Union européenne du ministère (2007-2010).

Le futur diplomate français qui remplacera Besancenot, hérite d’un poste stratégique eu égard à la menace terroriste au Sahel Sahara et au conflit malien qui n’a pas encore connu son épilogue.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge