France : un Airbus s‘écrase dans les Alpes-de Haute-Provence

606x340_302759Un Airbus A320 de la compagnie allemande low cost Germanwings, filiale de Lufthansa, s’est écrasé ce mardi dans la région de Barcelonnette, dans les Alpes-de Haute-Provence. Il transportait 148 personnes dont six membres d‘équipage, selon des sources sécuritaires. Il assurait la liaison Barcelone-Düsseldorf.

Le président français François Hollande a déclaré que les conditions du crash d’un Airbus dans les Alpes “laissent penser qu’il n’y aurait aucun survivant”.
“L’accident s’est produit dans une zone particulièrement difficile d’accès”, a-t-il ajouté en expliquant que les autorités vérifiaient si des habitations ont été touchées.

“Le vol s’est déclaré en état de détresse à 10h47 locale, en descente du niveau de vol FL380 à 5.000 pieds, à proximité de Barcelonnette”, selon la DGAC, la direction générale de l’aviation civile.

D’après des informations de presse, l’appareil s’est écrasé à la hauteur du massif “des trois Évêchés”. Le ministère de l’Intérieur a indiqué que des débris ont été retrouvés.

Le Premier ministre Manuel Valls a indiqué qu’il demandait l’activation de la cellule interministérielle de crise et que le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve se rendait sur les lieux du crash.

L’agence Reuters souligne qu’il s’agit du premier crash d’un avion de ligne sur le sol français depuis l’accident du Concorde à Gonesse, près de Roissy en juillet 2000.

Source: Euronews

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge