Atar : grève des professeurs du secondaire.

Ce dimanche 26 février plusieurs professeurs ont observé le mot d’ordre de grève lancé par leur syndicat. On signale qu’à part Ouadane où aucun professeur n’est allé en grève, les autres établissements scolaires , notamment à Chinguitti, Touyzekt, Aoujeft sont pratiquement déserté par les enseignants.

Au collège des jeunes filles d’Atar, des chefs de service et surveillants sont envoyés par le DREN pour remplacer les professeurs. Les élèves les en ont empêchés. Des chahuts ont lieu et les filles sont sorties bruyamment des classes. Des dégâts légers sur les portes et fenêtres sont constatés. Un motif pour justifier l’intervention des policiers qui ont arrêté une dizaine d’élèves.

Il est tôt de faire le point évaluant la présence des professeurs au niveau des établissements scolaires dans les quatre Moughataa de l’Adrar, mais d’ores et déjà les cours sont perturbés et l’affront ouvert a commencé entre la direction régionale de l’éducation et le syndicat des professeurs qui prévoit la poursuite de cette grève jusqu’au 22 Mars prochain.

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind