Boghé : Kaedi bat Boghé un but à zéro – [Reportage photos]

Juste à six minutes du coup d’envoi du match, on nous apprend le décès de la femme du commissaire du match Mr Ibrahima Guéye.
Une minute de silence a été observée à la mémoire de la disparue. Mr Guéye a reçu un coup de téléphone l’informant de la mort de son épouse. Des prières ont été faites.
Qu’allah le tout puissant l’accueille dans son saint paradis.

Un match qui s’inscrit dans le cadre de championnat deuxième division.
Six équipes dans la zone du centre disputent un titre très important, monter en première division en football.
Après, la mauvaise et première sortie à Rosso, d’où FC Boghé a été battue par 2 buts à 1 dans la capitale du Trarza.
C’est Keadi qui bat Boghé par un but à zéro, dans son propre terrain sous les yeux des centaines d’individus. But marqué à la 28éme minute sur penalty, la main de l’attaquant Oumar Lô venu, apporter son aide à sa défense qui souffrait beaucoup.

Un penalty transformé par Le numéro 8- Amadou Ba de Kaedi.
Une belle équipe de Keadi, déterminée à vaincre et qui a fait l’enthousiasme des centaines d’amateurs du ballon rond et des supporters un peu déçus de la qualité de jeu de leur équipe.
Dans l’équipe de Keadi, quatre joueurs ont été les révélations dans ce match, il s’agissait du Numéro 9- Didier, 12- James, 3-Ebbi et du numéro 6- Sidi Mohamed.
A la deuxième mis temps, Siléye Sissoko le meilleur défenseur de Kaedi, va être expulser, à la suite de deux grosses erreurs sur les attaquants de Boghé.
Même à dix contre onze, FC Boghé n’a pas pu revenir, ni trouver la faille, les attaquants de Boghé ne reçoivent pas des balles pour inquiéter la défense adverse. Le milieu du terrain complètement anéanti, les latéraux pris en sandwich.
L’équipe de Boghé est entraînée actuellement par Abou Youma et Zahra Diallo.
Pourtant, Boghé a aligné des joueurs compétents : Hadramy, Tijane Baldé, Bakary Thiam, Pâté, Koula Yéro avec son capitaine Hamedine Dia.
FC Boghé a failli même subir une lourde défaite à deux reprises face aux occasions ratées de James et le nouveau rentrant Cheikh Mody Djibril de Kaedi.

Au coup de sifflet final, du trio arbitral de Mr Ba Moctar, assisté de Moustapha Ould Sidi, Sy Mohamed, Sada Ismail Wane et commissaire du match Mr Ibrahima Guéye, les supporters mécontent ont accusé vite responsables, les entraîneurs, qui n’ont pas choisi des bons joueurs dans leur sélection et le banc des remplaçants pourtant il y’avait ; Boqui lo, Ablaye Thioube, Baba Souleymane et d’autres joueurs dans la commune de Boghé capables de gagner n’importe qui. « Le foot ball ne doit pas être la maison de quelqu’un » martèlent d’autres.
Certains anciens joueurs ont préféré l’équipe de Boghé qui a joué contre Tagant et veulent d’autres entraîneurs qui ont des notions et concepts ou mieux un bagage intellectuel dans le football.
La prochaine sortie pour FC Boghé se sera le vendredi prochain face à Dalahaya de Rosso à Boghé, ensuite le 16 mars le grand derby des voisins à Aleg.
Faudra – t- il pour le moment, revoir Ngaidé Abdoulaye et Hassan dit Gordiola, ceux qui avaient au début cette formation pour continuer dans le mérite et les compétences des choses ?
Ou bien, avancer encore sans se soucier des rectifications ?

Diop Mohamedou Abou dit Hamady Bodiel
CP au Brakna le Véridique.
Avec Cridem, comme si vous y étiez…

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind