Célébration en Mauritanie de la Journée africaine de l’enfant


La Journée africaine de l’enfant a été célébrée jeudi à Nouakchott sous le thème « ensemble pour une intervention urgente en faveur des enfants de la rue », a constaté APA dans la capitale mauritanienne.

Dans une cérémonie organisée jeudi soir à cette occasion à Nouakchott, la ministre mauritanienne des Affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Moulaty Mint Moctar, a rappelé certaines des actions menées par son département dans le but d’ancrer la culture de droits dans toutes les questions liées à l’enfant. Elle a cité notamment la création du Centre de protection et d’insertion sociale des enfants.

La célébration de cette journée comprend de nombreuses activités de sensibilisation et de formation dans la capitale Nouakchott et dans les villes intérieures, avec un accent particulier sur le traitement du phénomène des enfants de la rue suivant une vision intégrée.

De son côté, la représentante de l’UNICEF à Nouakchott, Catherine M’bengue, a déploré le fait que les enfants de la rue soient les plus exposés à la discrimination, à la violence, à la négligence et aux violations des droits.

Selon elle, les causes de ce phénomène sont nombreuses mais elles sont, pour la plupart, liées à la pauvreté.

Pour sa part, le président du parlement des enfants a loué l’action du Centre de protection et d’insertion sociale des enfants tout en appelant à lui fournir davantage d’assistance.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge