Dalahaya de Rosso bat Boghé par un but à zéro, troisième défaite – [Reportage Photos].


Ce vendredi 9 mars 2012 au stade municipal de Boghé, l’équipe de Boghé recevait Dalahaya de Rosso, dans le cadre de la qualification de la zone du centre pour le passage à la 1ére division.
Dans cette zone six équipes disputent cette place, encore où tout est possible.
Pour la première fois, le public Boghéen a assisté, senti, vu jouer son équipe sans complexe face à cette formation Rossossoise, qui n’est pas venue pour s’aventurer chez les Hailaybé.
Le public n’est pas venu en masse, comme d’habitude, ils ont été déçus, chagrinés par le résultat de FC Boghé, battu 2 buts à un à Rosso, un but à zéro par Keadi.
Ce vendredi, c’était, une chance de se réconcilier avec les vrais amateurs du ballon rond de la commune de Boghé.

Un match dirigé par le trio Idriss ould Nouh, Mohamed Ould Jidou, Boubacar N’diaye et comme 4 éme arbitre Kalidou Demba Ba, le commissaire du match Mr Amadou Fall.
dans son ensemble, cette rencontre est acceptable avec des joueurs qui maîtrisent les techniques du foot, beaucoup de mouvements, la fluidité, la lucidité dans le jeu et le spectacle était là et aussi l’efficacité des contrôles de balle, des tirs ajustés.
Du coté de l’équipe de Boghé, il lui faut des buteurs ou mieux des chasseurs de buts, exercer comment transpercer une défense, des passes décisives, le pressing, des tirs hyper dosés.
Dalahaya de Rosso, a présenté une équipe en bonne santé physique, morale et un esprit de groupe qui était à la hauteur, les hommes du match sont le portier Samba gaye, 4-Magatt Oumar, 5- Ahmed Imigine yali.
Dans l’équipe de Boghé, on découvrait 7- Youssouf Sy, 2-Sidibé Ahmed Oumar dit baba souleyemane, 8- Demba Daldé dit Luccio, 11- le capitaine Hamedine dia, 15- lam Abou, Ablaye thioub, ici la révélation était le numéro 17- Touré amadou Tijane qui a tout donné dans cette rencontre.
La première mis temps, le score était vierge, pas de buts marqués mais des occasions de buts étaient nombreuses à chaque fois les défenseurs renvoyaient les balles.
A la reprise, les poulains de Brahim Abdallah N’Diaye sont revenus trop combatifs et provocateurs. Ils construisent, envahissent le milieu du terrain et heurtent à la vigilance de la charnière défensive de FC Boghé.
A la 74 mn du jeu, un défenseur de l’équipe de Boghé renverse Alhacen Kekeyeux sidi prés des dix huit mètres, l’arbitre siffle la faute.
Le mur Boghéen se place à la distance réglementaire, le numéro 5- Ahmed Imigine Yali de l’équipe de Rosso envoie un missile transperçant le mur, pour éliminer le gardien Casias de Boghé.
C’est le délire, la joie de quelques supporters de l’équipe de Rosso.
FC Boghé va procéder, à deux changements, Oumar lo sort cède sa place à El Vall dit Baba, Luccio aussi sort remplacé par Bakary Thiam dit Andriano Thiam.
Même si les changements de Zahra Diallo et Hamady Sambou les entraîneurs de la formation de Boghé ont apporté quelque chose dans le jeu, cela n’a pas pu trouver la faille et revenir sur le match.
L’arbitre de la partie Mr Idrissa Ould Nouh sifflera la fin de la rencontre et FC Boghé s’incline pour la 3 éme fois consécutive.
Le public part mécontent, les supporters se demandent encore faudra-t- il continuer ou attendre et accepter la loi du foot ?
Il reste le 16 Mars 2012 à Aleg, le grand derby Boghé face Aleg à ne pas rater.
FC Boghé arrive- t-il à la hauteur pour défier son ancien partenaire.

Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel CP au Brakna le véridique.

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind