Dragui Transport : Les Travailleurs en ordre de bataille


Les travailleurs de la société Dragui Transport ont déposé un préavis de grève de 10 jours francs, ce dimanche 26 février 2012 auprès de la direction générale de la société, conformément aux dispositions de l’article 358 du Code du Travail.

Cette démarche initiée par les travailleurs est destinée à protester contre le refus de la société d’exécuter les deux procès-verbaux de conciliation en date du 12/07/2011 et du 24/10/2011.

Dans leur plateforme revendicative soumise à la direction de la société, les travailleurs ont demandé également la satisfaction des points suivants dans les meilleurs délais : le paiement pour les cadres ; rappel de la différence de salaire de base entre le bulletin et le contrat ; l’application du principe à travail égal, salaire égal ;

le paiement de la prime de logement pour les cadres ; le remboursement de la prime mensuelle déduite des salaires de certains cadres durant le mois d’avril 2011 conformément à la disposition de l’article 4 de la CCGT ; le paiement de la prime de 13ème mois pour les cadres qui n’ont pas bénéficié et le paiement des différences pour les autres travailleurs.

Ils ont exigé le rappel des tenues de travail 2010 pour tous les travailleurs ; reclassement pour l’ensemble des travailleurs conformément à l’article 36 de la CCGT ; le rappel d’indemnité de départ en congé conformément à la disposition de l’article 40 de la CCGT ; le statut du personnel.

Le cas des agents de sécurité de la société n’a pas également été en reste dans le cahier de revendications des travailleurs. C’est ainsi qu’ils ont réclamé pour cette catégorie de travailleurs : le rappel des différences heures normales et des heures supplémentaires ; rappel des jours fériés de 2007 à ce jour pour l’ensemble des agents de sécurité conformément aux dispositions de l’article 46 de la CCGT ; le rappel des primes de panier conformément à la disposition de l’article 40 de la CCGT ; l’application des dispositions de l’article 18 de la CCGT ; présence du médecin de l’entreprise suivant la rotation des équipes conformément à la disposition des articles 22, 23,24 et 25 de la CCGT ; visite médicale des travailleurs obligatoires tous les 3 mois à cause de l’insalubrité.

Ils ont enfin demandé des moyens de déplacement conséquents pour tous les chefs d’équipe

Les travailleurs ont promis que si dans un délai de 10 jours francs à compter de la notification de ce préavis, aucune satisfaction n’est apportée à leurs doléances légitimes, ils useront de leur droit de grève.

Rappelons que les travailleurs de cette société sont soumis à des conditions de travail particulièrement difficiles et la direction de la société continue à faire des promesses sans lendemain. Une situation qui a contraint les travailleurs de cette société d’user de tous les moyens légaux pour l’aboutissement de l’ensemble de leurs doléances.

Préavis de grève déposé auprès de la direction de Dragui Transport par les travailleurs :

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge