Election au Conseil d’administration de l’OMRG : Le candidat des travailleurs largement plébiscité.


Le siège tant convoité du représentant des travailleurs au Conseil d’Administration de l’OMRG, a été finalement remporté par le candidat librement choisi par les travailleurs, en la personne du Camarade Lassana Adama Diani Kamara, au terme d’une élection âprement disputée qui s’est déroulée le jeudi mardi 1er mars 2012, au siège la société.
A noter que le Camarade Lassana Adama Diani Kamara, qui est un géologue, chef de service à l’Office Mauritanien de Recherches Géologiques, représentait le candidat consensuel, en ce sens qu’une écrasante majorité des travailleurs a soutenu sa candidature.
Signalons aussi que le candidat sortant, M. Emanatoullah Ould Limam, dont la candidature a été contestée par les travailleurs, de par sa proximité avec la direction, a voulu effectuer un coup de force, en enjoignant aux travailleurs de renouveler son mandat sur la base d’un vote à main levée au cours d’une séance publique.

Une attitude dénoncée par la CGTM à laquelle la majorité des travailleurs sont adhérents. En effet, devant cette manœuvre grossière, la CGTM avait saisi la direction de l’établissement ainsi que son ministère de tutelle pour l’informer que le mode de scrutin envisagé pour la désignation d’un représentant des travailleurs est généralement supervisé par l’employeur et se fait au bulletin secret.
Ainsi, après le dépouillement des votes, les résultats proclamés ont consacré la victoire du Camarade Lassana Adama Diani Kamara qui a raflé 50 voix face au représentant sortant des travailleurs, Emanatoullah Ould Limam, qui a obtenu 27 voix.
Cette victoire démontre combien l’unité et la mobilisation sont nécessaires pour amener l’employeur à comprendre qu’il ne peut imposer aux travailleurs un candidat qui n’est pas de leur choix dont le dernier souci est certainement la prise en charge des préoccupations de ses mandants qui ne veulent plus être considérés comme le maillon faible.
La Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM) félicite le candidat élu pour cette victoire qui est également celle de tous les travailleurs, et l’appelle à mettre son mandat d’administrateur au service du développement de la société et de l’amélioration des conditions de l’ensemble de ses travailleurs.

Massiré DiopChargé de presse et communicationConfédération Générale des Travailleurs de Mauritanie
BP: 6164 Nouakchott
Tél.: +2225258057; Fax: +2225256024 Portable: 695 85 05
Courriels: cgtm@mauritel.m/ madou92003@yahoo.fr
Sites Web: www.cgtm.orgwww.cgtm-mauritanie.org
Noukchott- Mauritanie

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind