Le Président de la République annonce son soutien à la famille du football


Mardi 28 février 2012, le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience au Palais présidentiel une délégation de la Fédération Mauritanienne de Football conduite par son président M. Ahmed Ould Abderrahmane et comprenant le 1er vice-président chargé du sponsoring, Moussa Ould Khairi, et le secrétaire général, Massa Diarra. 

Au cours de cette rencontre, le Président de la République, très au fait de ce qui se passe dans le milieu, à prodiguer des conseils et des recommandations aux responsables de la FFRIM visant à redorer le blason de notre football.

Parlant des élections et la transparence qui y a prévalu, il a indiqué que le « football doit être un facteur de consolidation de l’unité nationale », appelant la famille sportive à être plus unie. S’insurgeant contre l’actuel classement FIFA de la Mauritanie, il a souligné que ce n’est plus acceptable parce que le pays recèle d’énormes potentialités en joueurs talentueux.

Poursuivant, S.EM le Président de la République a assuré les responsables de la Fédération du soutien total de l’Etat. Toutefois, il a souligné que ce soutien se fera graduellement en fonction des résultats et que les hommes d’affaires et la société civile suivront.

Le Président de la République a, par ailleurs, répondu favorablement à la demande formulée par le Président de la Fédération par rapport à sa présence à la finale de la Coupe Nationale, le 6 juillet 2012.

Au cours de l’audience, le Président de la Fédération Mauritanienne de Football a remercié, au nom de l’ensemble de la famille sportive, le Président de la République pour l’audience et pour l’intérêt qu’il accorde à la promotion du sport dans notre pays depuis son élection.

Il a exposé le programme des équipes nationales ainsi que les différents chantiers en cours en prenant l’engagement de tout mettre en œuvre avec son équipe pour sortir le football mauritanien de sa léthargie.

Enfin, il a remis à son Excellence un maillot portant son nom ; ce qui fait du Président de la République le premier supporter des Mourabitounes.

Avec Cridem, comme si vous y étiez…

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge