Naissance d’une nouvelle association féminine à l’occasion de la célébration du 08 mars


Plusieurs mauritaniennes ont décidé de célébrer la fête internationale du 08 mars 2012 mettant sur pied une nouvelle organisation féminine, dénommée l’Association desFemmes Mauritaniennes Actives (AFMA). Ce vaste réseau est dirigé par Mme Wane, Néné Niang. 

La nouvelle structure associative, qui réunit les dames de différentes conditions et de tous les horizons, décidées à unir leurs efforts envue d’une contribution à l’œuvre collectif de développement. Ce point constitue l’objectif général de l’AFMA.

Quant aux objectifs spécifiques, ils sontdéclarés à travers les axes suivants: lutte contre la pauvreté (grâce à une assistance appropriée sous forme de facilitation de l’accès aumicro crédit), soutien aux femmes en difficultés sur le plan social, promotion de l’éducation et de la formation… 

Par ailleurs, la nouvelle association se propose d’apporter sa contribution à l’action des décideurs politiques visant la promotion du genre, et l’élimination de toutes les pratiques néfastes. Celles qui plombent la participation effective des femmes au développement du pays, et des communautés dont elles sont issues. 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge