Nouakchott : La marche des femmes – [Reportage Photos]


Ce jeudi 8 mars 2012, les femmes mauritaniennes ont organisé plusieurs manifestations à l’occasion de la fête internationale de la femme, parmi lesquelles une marche pour mettre en exergue leurs revendications, mais aussi pour consolider les acquis.

Sous la canicule, nous avons rencontré plusieurs groupes dynamiques de la société civile, dont certaines portant des pancartes sur des thèmes comme la lutte contre les violences faites aux femmes, le mariage précoce, le quota des femmes aux postes électifs, ou la représentativité des femmes dans l’administration publique.

Haute en couleurs, la marche a été l’occasion pour les femmes mauritaniennes organisées au sein de groupements associatifs de se solidariser avec toutes leurs consœurs qui aspirent à un changement des mentalités, à un développement équitable et à une justice sociale.

Au cours de notre reportage, nous avons senti une certaine fierté pour les femmes mauritaniennes de marcher pacifiquement, dans la symbiose d’une cause commune et d’être écoutées par les pouvoirs publics avec toute l’attention requise.

Au portail de la Présidence de la République, les femmes ont été accueillies par une forte délégation de personnalités dont la Ministre des Affaires Sociales, les conseillers du Président de la République et la directrice adjointe du Cabinet du Chef de l’Etat, auxquels les manifestantes ont remis leurs doléances.

Une volonté politique du président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, qui s’exprime à l’occasion de cette fête internationale de la femme, placée cette année en Mauritanie sous le thème de la solidarité avec les femmes rurales.

Mohamed O Abdou Avec Cridem, comme si vous y étiez…

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge