Ouverture à Nouakchott d’un forum sur la sécurité alimentaire – [Reportage Photos].


Un forum national sur la contribution des agricultures familiales à la sécurité alimentaire s’est ouvert lundi matin, à Nouakchott. Ce forum "devra permettre de partager les expériences, les réflexions autour de la thématique et aboutir à la fois à des propositions et des recommandations en direction de plusieurs familles des acteurs de la sécurité alimentaire", a expliqué Sidi Mohamed Lemine Khalifa de l’ECODEV.
A titre de rappel, le 24 novembre 2011, le gouvernement mauritanien avait lancé un appel à la communauté internationale pour faire face à la faiblesse de la pluviométrie enregistrée et les menaces de famine qui en sont résultés.
De son côté, le commissaire-adjoint aux droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux relations avec la société civile a plaidé en faveur "des projets visants à identifier les conditions qui garantiraient une contribution significative des agricultures familiales à la sécurité alimentaire".

Ce forum, qui se déroule à l’Hôtel Khaima, prendra fin le 29 février et sera sanctionné par une déclaration commune des initiateurs du Forum que sont Ecodev, Tenmiya, Amad, GRDR, ACF Espagne, CRF et OXFAM.Avec Cridem, comme si vous y étiez…

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind