Relents de scandale à la SERA.

M. Francis Courdy, le DG de la SERA (Agence de vente de voiture Renault installée à Nouakchott), mijoterait des choses pas claires contre son staff mauritanien. Celui-ci en est même persuadé constatant le comportement gauche, qu’il qualifie même de " colonial " affiché par le DG lors d’une récente réunion de l’équipe commerciale. Francis Courdy s’est en effet pris à ses employés mauritaniens qu’il a traités de tous les noms d’oiseaux. Ceux qui se sentaient mal à l’aise pouvaient prendre la porte… devaient-ils entendre dire. Et d’aucuns de se poser des questions sur les raisons d’un tel comportement, notamment quand tout le monde sait que le personnel cible fait bien son travail et vient même récemment de procurer à SERA un contrat de vente de 30 camions Renault.Autant dire que cela à mis mal à l’aise toute l’équipe qui cherche une raison ou une justification cohérente à ce comportement digne des pires époques de la colonisation.

Dans la foulée, des rumeurs circulent faisant état de l’intention du DG de SERA de vider une partie du staff mauritanien pour le remplacer par des ressortissants d’un pays étranger où il a de fortes relations. Scandalisés par le traitement qu’ils subissent et craignant pour leur avenir dans leur Boite, des membres du staff mauritanien sont allés saisir l’inspection du travail à propos. Une convocation a été adressée aux deux parties. La réaction du DG de SERA à la réception de la convocation à été de demander à son administration le renvoi immédiat de toute ce… L’affaire suit son cours.

Il faut rappeler que SERA a déjà eu mailles à partir avec la justice dans des affaires l’opposant à des clients et dont certaines sont encore pendantes. " Tous des corrompus " serait le maitre mot du DG de la SERA qui semble mettre dans le même sac autorités, administration, justice, clients et personnel mauritaniens.

La Mauritanie a certes besoin des investissements étrangers pour contribuer à son développement et à résorber le taux de chômage dans le pays mais sûrement pas à n’importe quel prix.

MOMS.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge