RIM : Cas graves de malnutrition chez les enfants et leurs mères


Une épidémie de malnutrition sévère affectant les enfants de 6 mois à 5 ans et des femmes allaitantes sévit actuellement dans l’extrême sud-est mauritanien, a rapporté l’APA.

Et l’APA de préciser que cette situation a conduit les pouvoirs publics mauritaniens à l’ouverture avec le soutien financier des partenaires (UNICEF et PAM) de 109 centres nutritionnels communautaires dont 42 pour les cas jugés très sévères nécessitant une supervision médicale GPS et le reste au niveau des agglomérations frappées par l’insécurité alimentaire.

La représentante de l’UNICEF à Nouakchott, la malienne Aichetou Ba Sidibé, a effectué une visite jeudi dans les centres qui accueillent un effectif global de 2100 enfants qui souffrent de carence nutritionnelle aigue et 800 mères exposées au même risque.

Après avoir constaté la situation des enfants, la responsable de l’UNICEF a réitéré la volonté de son organisation à poursuivre son assistance aux centres nutritionnels communautaires.

Le sud-est mauritanien connaît actuellement une situation nutritionnelle difficile à cause du retard des pluies et de la transhumance du cheptel vers la République du Mali.

Des sources médicales ont indiqué hier, lundi, que si des mesures urgentes ne sont pas prises, certains cas de malnutrition jugés sérieux risqueraient d’entrainer des maladies épidémiques qui pourront faire des ravages considérables.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge