Union des Travailleurs de Mauritanie : Mise au point.

En réponse à une lettre adressée à mon nom personnel et non en ma qualité de secrétaire Général accompagnée d’un tract non signé qui fait l’objet d’une large diffusion, j’aimerais apporter à tout ceux qui l’ont reçue ou lue les précisions suivantes :

- L’auteur de ces deux documents qui n’est autre que Sidi Ould Mohamed Vall qui a habitué l’UTM à ce genre de frénésie qui le prennent souvent et qui n’a pas le courage et l’honnêteté intellectuelle de réclamer la paternité préfère les conflits à tout autre chose.

- Cette personne en peut rien dire de l’UTM, de ses activités, ni de son programme syndical car nous la voyons que lors des réunions du bureau nationale ou du Comité exécutif dont il dont il est membre, si ce n’est pour percevoir à la fin de chaque mois l’indemnité qui lui est allouée.

- Pour ce qui est du contenu, c’est u n tissu de mensonge qui est proféré, la seule exactitude de tout ce qu’il a dit est notre intention d’organiser le congrès national de la centrale et pour se faire, des préalables ont été décidés entre autres : une campagne de sensibilisation e cours d’achèvement et une réimplantation qui doit suivre.

Quant à parler de travail dans la clandestinité, je ne peux comprendre qu’une centrale qui travaille au grand jour, qui participe à toutes les élections de délégués du personnel dans la majorité des entreprises et des établissements publics et privés et avec succès sillonnant tout le pays pour s’enquérir des problèmes de ses adhérents (travailleurs) puisse être accusée de travailler « clandestinement ».
Par ailleurs, à ma connaissance, sur les 32 membres du bureau national nous n’en connaissons aucun qui dit être parti prenante des documents diffusés.

La seule liste diffusée sur les sites est un montage en bonne et dû forme et un mensonge flagrant ne correspondant à aucune réalité d’autant plus que cette liste, je ne l’ai jamais reçue avec la lettre qui m’a été personnellement adressée.

Je passerai sous silence d’autres mensonges comme l’exclusion des permanents du bureau exécutif qui s’adonnent régulièrement à leurs tâches en dehors du ‘grand syndicaliste’ qui a préféré comme à son habitude l’intoxication malsaine
Quant à moi, à l’avenir j’ai mieux qu’à passer mon temps à répondre à des balivernes interminables.

Le Secrétaire Général de l’UTM

Ampliations

CSI CSI Afrique BIT CISA USTMA OUSA OAT UGTT UMT UGTA CNTS

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge