Fusillade en Floride: le FBI ouvre une enquête pour «acte de terrorisme»

alentours du lieu de la fusilladeUne fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque d’Orlando, en Floride. Le tireur est décédé et les tirs auraient fait « une vingtaine de morts », a indiqué la police locale, ce dimanche 12 juin.

Une fusillade a éclaté cette nuit dans un night-club gay de la ville d’Orlando, en Floride, le Pulse. Sur sa page Facebook, l’établissement a rapidement publié un message demandant de « sortir du club et de courir ».

Le tireur aurait fait « une vingtaine de morts ». « Cela a tourné à la prise d’otage, a précisé le chef de la police d’Orlando John Mina lors d’un point de presse. Vers 5h (09h TU) ce matin, la décision a été prise de secourir les otages qui étaient à l’intérieur. »

« Malheureusement, il y a des gens qui sont morts par balles, autour d’une vingtaine, à l’intérieur du night-club », a déclaré de son côté l’agent spécial du FBI Ron Harper au même point de presse. Il a ajouté que 42 blessés avaient été emmenés vers les trois hôpitaux les plus proches.

Le FBI a d’ailleurs annoncé qu’une enquête pour « acte de terrorisme » avait été ouverte.

Plus tôt, un client de l’établissement témoignait de l’horreur à la chaîne britannique Sky News : « Aux environs de 2 heures du matin, quelqu’un a commencé à tirer. Les gens se sont jetés au sol. […] Il est sûr que certains ont été blessés. Ou pire… »

Peu d’informations sur le tueur

Le tueur a trouvé la mort dans la discothèque, après un violent échange de coups de feu avec les forces de l’ordre. Mais peu d’informations ont filtré jusque-là sur son identité ou ses motivations. Le FBI n’exclut pas la piste du terrorisme islamiste. « Nous avons des suggestions [laissant penser] que cet individu pourrait avoir des sympathies pour cette idéologie particulière mais nous ne pouvons pas l’affirmer catégoriquement », a expliqué Ron Harper.

Dès l’annonce de la fusillade, les forces de l’ordre s’étaient déployés en nombre, comme le rapporte un journaliste de la chaîne Wesh Orlando.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge