Fusillade meurtrière dans un centre commercial de l’État de Washington

washinton_state_troopersTrois personnes ont été tuées et deux autres blessées vendredi dans une fusillade qui a éclaté dans un centre commercial de l’État de Washington, aux États-Unis.

Nouvelle fusillade aux États-Unis. Un homme armé a ouvert le feu vendredi 23 septembre au soir dans un centre commercial de la ville de Burlington dans l’État de Washington. Au moins trois personnes ont été tuées et deux autres blessées, selon la police qui a lancé une chasse à l’homme.

D’après la police, il y aurait au moins un suspect. Il s’agit d’un « homme hispanique vêtu de gris », a déclaré sur Twitter le sergent Mark Francis, un porte-parole de la police de l’État de Washington.

Les tirs ont eu lieu dans le centre commercial Cascade Mall de la ville de Burlington, à quelque 110 km au nord de Seattle. Le centre commercial a été évacué et la police est intervenue en vitesse.

Sur une séquence tirée de la vidéo-surveillance, et diffusée par la police, on voit le suspect armé d’un fusil.

Le porte-parole a précisé aux journalistes que trois femmes avaient été tuées et deux hommes blessés, dont l’un est dans un état critique. Il avait auparavant fait état de quatre morts.

D’après le policier, le suspect a été vu pour la dernière fois en train de se diriger à pied vers une autoroute qui passe à proximité du centre commercial situé à Burlington, une ville entre Seattle et la frontière canadienne. « Nous recherchons activement le suspect et des pistes », a ajouté le sergent Francis.

Les services de secours ont pénétré dans le Cascade Mall « sous escorte », après que la police a donné son feu vert, pour soigner les blessés, a-t-il précisé.

Selon NBC News, rien ne permettait dans l’immédiat de relier cette fusillade à une quelconque entreprise terroriste.

Il y a une semaine, un homme a blessé au couteau neuf personnes dans un centre commercial du Minnesota avant d’être abattu par la police. Le groupe État islamique a revendiqué l’attaque et les autorités ont ouvert une enquête pour potentiel acte de terrorisme.

Avec AFP et Reuters

france24.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge