Gaza : Hillary Clinton quitte Jérusalem sans cessez-le-feu


La secrétaire d’Etat Hillary Clinton, arrivée mardi soir à Jérusalem où elle a rencontré le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, a expliqué que les Etats-Unis souhaitent qu’une « solution à long terme » soit trouvée concernant l’offensive israélienne contre la Bande de Gaza.

Elle doit rencontrer mercredi le président Palestinien Mahmoud Abbas en Cisjordanie et les dirigeants Egyptiens au Caire. « Le but est de trouver une solution à long terme qui apporte une stabilité régionale et des avancées au niveau de la sécurité ainsi que sur les aspirations légitimes des Israéliens et des Palestiniens à parts égales, » a-t-elle déclaré après un entretien avec le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. Elle doit ensuite se rendre à Ramallah en Cisjordanie et au Caire dans le cadre des efforts pour obtenir une trêve.

Benyamin Nétanyahou a pour sa part affirmé qu’Israël saluerait toute solution diplomatique, mais a maintenu ses menaces d’une éventuelle intervention terrestre en soulignant qu’il était prêt à prendre «n’importe quelle mesure» si la situation le mérite.

Source:Atlasinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge