Gendarmerie: recrutement sans concours du fils d’un conseiller du président mauritanien

filsAlakhbar a obtenu un document officiel attestant le recrutement de Radi Ould Abah, fils d’un conseiller du président mauritanien, comme médecin officier à la Gendarmerie mauritanienne sous le matricule 120.271, sans passer par un concours, comme le prévoit la loi.
L’article 51 de la loi relative au statut des fonctionnaires et agents contractuels de l’Etat mauritanien, précise que le concours est la seule voie légale et normale pour le recrutement des fonctionnaires et que tout recrutement ne respectant pas cela, est considéré comme nul et non avenu et peut être annulé à tout moment.
Radi Ould Abah est le fils d’Ahmed Ould Abah, dit Ahmeida, conseiller du président mauritanien aux affaires sécuritaires et en même temps président du Conseil d’administration de l’Agence Nationale du Registre des Populations et des titres sécurisés.
Le document (voir ici), daté du 17 janvier 2015 et signé par le ministre mauritanien de la Défense, Diallo Mamadou Bathia, est rétroactif. Il précise que son application entre en vigueur à partir de janvier 2014, date de soutenance de Radi Ould Abah de sa thèse de doctorat à la Faculté de Médecine de l’UniversitéCheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal.
Ahmed Ould Abah, dit Ahmeida, le père et Mohamed Lemine Ould Abi, ambassadeur mauritanien à Dakar à l’époque, avaient assisté à la soutenance deRadi Ould Abah.

Source : Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge